Entreprisebatimentbayonnebiarritz

Crédit à la consommation : comment procéder ?

Parfois, certains besoins nécessitent d’être assouvis, mais requièrent un certain budget qui n'est pas forcément à portée de main. Ainsi, il est nécessaire de trouver des fonds rapidement. C’est dans ce sens que les crédits à la consommation existent. Pour en bénéficier, il faut remplir quelques formalités.

Caractéristiques des crédits à la consommation

Les demandeurs pourront choisir entre trois grands types de crédit à la consommation :

  • Le crédit affecté : dont l’obtention nécessite un justificatif précis de l’utilisation des fonds (exemples : travaux, achat de véhicule ou vacances).

  • Le crédit personnel : qui est très utile pour pallier des difficultés financières ponctuelles. Pas de justificatifs nécessaires dans ce cas.

  • Le crédit renouvelable (ou crédit revolving) : un stock de liquidité accessible à tout moment à fort taux d’intérêt.

Comme pour tout emprunt, les remboursements se font par versements mensuels en suivant un calendrier bien précis. Il faut savoir que les taux d’intérêt des crédits à la consommation ou TAEG (taux annuel effectif global) sont, en moyenne, assez élevés.

Comment obtenir un crédit à la consommation ?

Avoir un crédit facilement est tout à fait possible si le demandeur respecte bien certaines conditions. Avant toute chose, il faut être solvable. Les banques n’accordent pas de crédits à la consommation si elles n’ont pas confiance. C’est aussi une manière d’éviter aux souscripteurs de se retrouver dans des situations de surendettement (dettes à plus de 33 %). En outre, voici les étapes à suivre :

  • Choisir une offre de principe se basant sur le profil du demandeur

  • Se constituer un dossier complet avec toutes les pièces justificatives réclamées par l’établissement prêteur.

  • Attendre la validation du dossier par la banque. Dans le cas où d'un avis favorable, l’offre de crédit à la consommation est valide pendant un mois et demi. Il est possible ensuite de se rétracter dans les 14 jours selon la loi.

Voilà en quelques points ce qu’il y a à savoir sur les crédits à la consommation et sur comment l'obtenir. Il faut veiller à ce que le dossier de demande soit correctement rempli pour que la banque puisse accorder sa confiance.

Laissez votre observation concernant notre post si jamais vous avez un désir de discussion !

Les publications similaires de "Achetez et vendre"

  1. 21 Juin 2020Modernisez l’aspect de votre maison grâce à ces finitions pour façades274 clics
  2. 9 Fév. 2020Faire des travaux avant de vendre sa maison625 clics
  3. 10 Juin 2019Faites confiance à une agence pour vous trouver le bien de vos rêves1017 clics
  4. 5 Janv. 2019Quelques conseils pour domiciler votre entreprise à Biarritz1252 clics